Diagnostic location État des risques
Faites appels à l’expertise métier pour tous vos diagnostics location
Demandez un devis
Diagnostic État des risques et pollutions (ERP) pour une location
Anciennement connu sous les noms ERNT ou ESRIS, l’État des risques et pollutions est répertorié par la mairie ou la préfecture. Sa durée de validité est de 6 mois. Aussi, il doit être annexé au contrat de location et être remis en même temps que le Dossier de Diagnostic Technique (DDT).
En cas de non-fourniture de l’ERP, le locataire peut demander une diminution du loyer ou, dans certains cas, l’annulation du bail. De plus, la responsabilité du bailleur peut être engagée en cas de préjudice subi par le locataire du fait des risques non signalés. Ainsi, le propriétaire doit assurer que l’ERP soit correctement fourni et à jour pour se conformer à la législation et garantir la transparence vis-à-vis du locataire. Pour cela, il peut faire appel à un professionnel certifié.
La réalisation d’un ERP peut être complexe et chronophage. En confiant cette tâche à un professionnel certifié, le propriétaire gagne du temps et peut se concentrer sur d’autres aspects de la gestion de son bien immobilier. Aussi, le professionnel certifié a accès aux sources d’information officielles et actualisées. Il est donc en mesure d’assurer que toutes les données sont exactes et à jour.
Si vous souhaitez obtenir un État des risques et pollutions (ERP) pour votre bien en location, faites appel à EOLDIAG83.